logo softculture

La culture est la possibilité de créer, de renouveler et de partager des valeurs. C’est l’un des leviers les plus importants pour réhabiliter et relancer l’économie tout en produisant du sens. C’est pour toutes ses raisons que la Holding a créé le label SoftCulture. Les membres fondateurs et dirigeants du groupe ont ainsi publié 5 ouvrages, autour de thématiques différentes :

  • « Un Bouquet de Proverbes Marocains » : co-écrit par Feu Mohamed Cherradi et M. Mohamed Kabbaj, ce recueil de proverbes marocains accompagnés de leurs traductions en français, est un outil pour les jeunes générations de se frotter à la culture et au patrimoine oral du Royaume.

  • «  1 001 manières de porter  Châle et Foulard » est un hommage à Mme Meskina Harouchi. Ecrit par M. Mohammed Kabbaj, il illustre à travers mille et une photos, toiles et peintures, l’élégance du port de cet accessoire féminin de tout temps et de toutes cultures. 
  • « Le Maghreb des origines à nos jours: vision 2050 » : livre prospectif co-écrit par M. Mohamed Kabbaj et Feu M. Malek Chebel, traite du Maghreb de demain, montre la richesse incomparable de cet espace de vie, son passé contrasté, son présent en filigrane et son futur optimiste. 
  • «Contes et Proverbes Marocains » : M. Mohamed Kabbaj s’est joint au jeune écrivain Hicham Lamghari pour écrire cet opus de 300 pages qui compte des centaines de proverbes et maximes. Tirés du patrimoine populaire marocain ainsi que des contes en langue arabe et française, l’ouvrage est illustré de spécimens de toiles de l’artiste peintre Said Ben Mchich.
  • « Cœur de Mécènes Mécènes de Cœur » : écrit par Mme Zhor Kabbaj, ce beau-livre décortique les facettes de la philanthropie. Il est le résultat de plusieurs années de recherches sur le mécénat et les grands mécènes du monde d’ici et d’ailleurs.